Taxis et vans marron : les passagers écoperont d’une amende

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

La National Transport Authority (NTA) continue sa lutte contre les vans et les taxis marron. Les passagers sont aussi dans le viseur de l’institution régulatrice. Ils écoperont bientôt d’une «fixed penalty» s’ils sont surpris voyageant à bord d’un véhicule opérant dans l’illégalité. C’est ce qu’a déclaré Kaushik Reesaul lors d’une conférence de presse ce vendredi après-midi 18 août. 

Selon le commissaire de la NTA, plusieurs opérations « crackdown » sont menées depuis quelques mois en collaboration avec la police pour traquer ces véhicules. En huit mois, pas moins de 1 243 contravention ont été servies. La grande majorité d’entre elles concernent les vans et les taxis marron. 

« La loi exige que les passagers soient emmenés au poste de police pour établir s’ils ont payé le trajet. Par contre, on servira des 'fixed penalties' sur-le-champ. On veut augmenter le nombre d’autobus. On va cependant réorienter les autobus en fonction du trajet du Metro Express. On travaille sur toutes les lignes pour modifier les routes existantes », a expliqué Kaushik Reesaul.