Raouf Gulbul, homme de loi et ancien président de la Gambling Regulatory Authority, a été appelé à s’expliquer sur ses biens et ses transactions financières, à Maurice comme à l’étranger. C’était lors d’une convocation le mercredi 12 décembre par la Task Force, instituée au sein de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) pour faire la lumière sur les conclusions du rapport Lam Shang Leen sur la drogue à Maurice.
Publicité
En effet, un important volet du rapport a été consacré à l’avocat Raouf Gulbul, candidat battu de l’Alliance Lepep à la circonscription numéro 3, Port-Louis, lors des élections générales de décembre 2014. Les enquêteurs de la Task Force ont réclamé des précisions entourant ses biens immobiliers.
Face aux enquêteurs, Raouf Gulbul a fourni quelques explications à certaines questions. Mais pour la majeure partie, il a expliqué qu’il préférait vérifier ses documents avant de fournir une réponse exacte. Certains échanges téléphoniques intéressent également les enquêteurs de la Task Force.
Dans une quinzaine de jours, Raouf Gulbul devrait produire ses actes de propriété. Ce qui devrait intéresser les enquêteurs de la Task Force dans ce volet serait la provenance du financement utilisé pour l’acquisition de ces biens. Les analyses de ses relevés bancaires devraient aussi permettre aux enquêteurs de mieux comprendre le déroulement entourant les transactions immobilières effectuées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !