Afin de remettre à flot les usines Tara Knitwear et Rossana Textiles Ltd, placées sous l’administration de BDO Mauritius depuis la semaine dernière, la compagnie britannique Asos et la Compagnie Mauricienne de Textile (CMT) ont été approchées pour des contrats de production.
Publicité
Pour payer les employés, qui n’ont pas reçu leur salaire pour les mois de juillet et d'août 2019, les administrateurs, Afsar Ebrahim et Georges Chung, ont demandé une avance de Rs 15 millions à ISP Ltd, une agence gouvernementale.
Rappelons que dans un communiqué émis le vendredi 23 août, BDO Mauritius avait précisé que les salaires des employés des usines Tara Knitwear Ltd et Rossana Textiles pour le mois de juillet devraient être versés au plus tard ce lundi 26 août.
Des Rs 15 millions avancées, Rs 12 millions seront utilisées pour le paiement des salaires. Rs 3 millions serviront à maintenir le coût de production des usines.
Nous apprenons également que les administrateurs lanceront une déclaration d'intérêt pour rechercher un nouvel acquéreur sous condition que les employés de Tara Knitwear Ltd et Rossana Textiles soient pris en charge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !