Tania Diolle : «Le MMM mène une campagne dénigrante»

Par Nasif Joomratty O commentaire
Tania Diolle

« Il n’y a aucun complot contre le MMM. Ce parti mène une campagne dénigrante. Celle du Mouvement Patriotique (MP), qui a débuté depuis une semaine, bouleverse nos adversaires sur le terrain », a laissé entendre Tania Diolle.

La candidate du MP, à l’élection partielle au no 18, animait une conférence de presse, samedi après-midi, à Quatre-Bornes. Elle a aussi qualifié de « ridicules » les propos tenus par l’aile féminine du MMM à son encontre.

Commentant sa campagne sur Facebook, Tania Diolle a affirmé qu’il y avait une effervescence. « Je remercie les Facebookeurs pour leurs messages. Continuez à nous faire parvenir vos idées », a-t-elle dit. Tania Diolle a, entre autres, parlé des problèmes de drogue dans la circonscription. « Le MP cible les jeunes et nous leur expliquons que la politique est une chose accessible. Je leur lance un appel pour qu’ils nous rejoignent. »

La candidate du MP s’est dit « très satisfaite » des retombées sur le terrain. « Sak zour nou pe gagn nouvo aktivis. La demande pour le renouveau est là. » Selon Tania Diolle, sa candidature sous la bannière du MP a eu un effet catalyseur pour un renouvellement de la classe politique. La politologue a fait part de ses intentions de contribuer à l’avancement du pays.

Tania Diolle a aussi suggéré que les procès-verbaux des  hearings du Public Accounts Committee (PAC) soient déposés à l’Assemblée nationale pour donner lieu à des débats sur les recommandations. « Il faut donner l’occasion aux fonctionnaires de s’expliquer », a proposée Tania Diolle, qui souhaite également que le PAC ait plus de pouvoirs.

La menace de grève de la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé a aussi été commentée. Le MP déplore « la décision du gouvernement de ne pas embaucher les cleaners dans les écoles », tout en exprimant sa solidarité envers ces travailleurs.

L’affaire de l’hôtel One & Only Saint Géran a aussi été mentionnée. Le MP a blâmé les autorités. « Zizman lakour, promoter inn admet li ti dan lilegalite, kouma ban lotorite pa finn realiz sa », a déploré Tania Diolle.