Le ministre de l’Environnement, qui était l’invité de Michael François et d’Alain Bertrand hier sur Radio Plus, a signifié son intention d’aller négocier une enveloppe d’USD 5,5 milliards à la COP 21 sur le changement climatique à Paris.
Il convient de rappeler que cette conférence sera consacrée au changement climatique et se tiendra les 7 et 8 décembre prochain. Pour le ministre Raj Dayal, cet argent aiderait Maurice à financer plusieurs projets d’envergure tels l’achat de nouveaux autobus ou encore à mettre à exécution le plan Marshall pour l’éradication de la pauvreté.
Il a également été question des efforts de Maurice pour la préservation de l’environnement. Pour Raj Dayal, les efforts déployés par son ministère sont salutaires. Il a notamment évoqué son intention de planter des milliers d’arbres à Maurice.
Ananda Rajoo, ancien maire de Curepipe, qui participait aussi à l'émission, a quant à lui soutenu que certaines décisions du gouvernement vont à l’encontre des normes environnementales. Il a ainsi décrié l’exercice d’abattage des chauves-souris.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !