Cinq permis de conduire seront bientôt suspendus par la Cour, suivant une requête de la Traffic Branch. Les contrevenants devront suivre une formation dispensée par le Mauritius Institute of Training and Development (MITD).
/div>
Les nouvelles mesures du ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, concernant la sécurité routière portent ses fruits. Cinq automobilistes ayant enfreint le code de la route, accumulant six points sur leurs permis de conduire à partir du 27 juillet 2015, seront sanctionnés. Ils devront être formés avant de pouvoir récupérer leur permis. Cette formation intensive débutera dans deux mois. Elle coûtera Rs 1 000 par personne.
Ainsi, durant six heures, les automobilistes ayant enfreint le code de conduite, sous les articles 2 et 123 Ag du Road Traffic Act, seront confrontés à des sessions de théorie et de pratique. C’est ce qu’indique un haut cadre du Mauritius Institute of Training and Development. « Cette formation gravitera autour de plusieurs sessions d’apprentissage au code de la route, à la conduite défensive et aux divers aspects de la sécurité routière. Ces cours seront dispensés par 12 instructeurs, qui sont, notamment, des mécaniciens, des psychologues et des Health and Safety Officers. Les cours seront axés sur deux thèmes : la réhabilitation et la réinsertion », souligne le haut cadre. Les sessions de formation, poursuit-il, se dérouleront une fois par semaine, par groupes de cinq à dix automobilistes.
Suivi en cas de récidive
Une fois la formation terminée, les automobilistes obtiendront un diplôme délivré par le MITD. Ce n’est qu’après l’obtention de ce diplôme qu’ils seront aptes à se présenter aux Casernes centrales en vue d’avoir leur nouveau permis de conduire. « Ils seront dans une Probation Period pendant quelques semaines », souligne une source policière basée à la Traffic Branch. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !