Live News

Surpris lors d’un cambriolage : le suspect menace de mort le témoin

Nived Govenden, un habitant de Pointe-aux-Piments au lourd casier judiciaire, a été appréhendé le 20 juillet dernier par la CID. Surpris alors qu’il dévalisait un restaurant, le suspect avait menacé de mort sa dénonciatrice.

Publicité

C’est aux petites heures du 19 juillet que le voleur a frappé. Il a brisé les cadenas et déconnecté les fils de l’alarme que le gérant du restaurant venait d’installer. Une fois à l’intérieur, il s’est servi comme à un buffet ouvert. Sauf qu’il ne s’attendait pas à être surpris par la propriétaire, âgée de 67 ans, qui habite à l’arrière.

La dame avait entendu du bruit venant du restaurant. De là où elle était, elle ne pouvait voir à l’intérieur. « J’ai pris une chaise pour voir au-dessus du mur. C’est là que j’ai aperçu de la lumière » explique-t-elle aux limiers de la CID.

Elle remarque alors une silhouette. « Un homme fouillait dans le restaurant. J’ai reconnu un habitant du coin », dit-elle. Prenant soin de ne pas se faire remarquer, la dame a épié le voleur durant de longues minutes avant d’être vue.

« Linn trouv mwa pe gete linn gayn sok. Linn zour mwa », dit la dame aux policiers. Il a pris le sac où il avait rangé les objets volés, puis il est sorti. Le gérant du restaurant a été informé. Après inventaire, il a établi les pertes à Rs 130 000, comprenant du liquide, des aliments, de l’alcool, des caméras et deux projecteurs, entre autres.

La police est prévenue. Dans la journée de mercredi, la vieille dame reçoit une visite inattendue. « Le voleur est venu me menacer. Si to dibout temwin mo pou touy twa », aurait-il lancé à la sexagénaire. Cette dernière s’est aussitôt rendue à la police pour porter plainte.

La CID de Trou-aux-Biches a arrêté le suspect. Longuement interrogé sur sa présence dans le restaurant, Nived Govenden a nié toute implication. Mais lors d’une confrontation, la dame l’a reconnu. À la cour de Pamplemousses, il a été inculpé de vol avec effraction. La police a objecté à sa remise en liberté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !