Sur la montagne du Pouce : un randonneur secouru après une chute dans un précipice

Par Kendy Antoine O commentaire
Montagne du Pouce

Opération de sauvetage réussie par les éléments de la Special Rescue Team du Mauritius Fire and Rescue Service. Les pompiers ont porté secours à un jeune de 20 ans, dans l’après-midi du mardi 13 février, alors qu’il s’est retrouvé en difficulté sur la montagne du Pouce. Ce dernier a fait une chute d’une quinzaine de mètres dans un précipice et s’est blessé aux genoux.

Le randonneur, un habitant de Petit-Verger, à Saint-Pierre, s’est rendu sur la montagne du Pouce seul. Il est monté au sommet, mais s’est fait piéger par le mauvais temps et la brume. Il est alors redescendu en quatrième vitesse et se serait perdu en empruntant un sentier. C’est ainsi qu’il est tombé dans un ravin d’une quinzaine de mètres.

Blessé aux genoux, cet habitant de Petit-Verger a appelé les secours. La police a été alertée. C’est à 16 h 22 que des soldats du feu ont été informés de cet incident. Une équipe de la caserne de Quatre-Bornes s’est rendue sur place. Mais la configuration des lieux a nécessité l’intervention de la Special Rescue Team basée à Coromandel.

Les sauveteurs ont dû intervenir sans plus tarder. La brume ne rendait guère leur tâche facile. Ils ont localisé le jeune homme au fond du précipice et sont descendus en rappel pour pouvoir l’atteindre. Le randonneur a été remis aux éléments du Service d’aide médicale urgente (Samu) et conduit à l’hôpital pour les premiers soins.