Varen Andee, membre du Parti mauricien social démocrate (PMSD), a tenu une conférence de presse pour exprimer sa satisfaction quant à la performance de Roshi Bhadain concernant le rembourssement aux détenteurs du Super Cash Back Gold. Les anciens souscripteurs à ce plan feront, dans les jours à venir, des dépositions à la police contre les actionnaires et dirigeants du défunt groupe BAI.
Le but de la conférence de presse était clair. Sur le mur du fond, on pouvait lire sur une banderolle : « Avec le ministre Roshi Bhadain en toute confiance ». Un message signé « SCBG Policy Holders ». Varen Andee s’en est pris à d’autres détenteurs de ce plan d’assurance. « Ena bann azitater patant, zot touzour lor tou fron ! Sofer taxi, taxi maron, ‘Sale by levy’. Zot bizin bouze (...) », dit-il. « Il est tout à fait normal que les ‘policy holders’ ne peuvent rester tranquillement chez eux et laisser le gouvernement se battre seul », a déclaré Varen Andee en écho aux propos de Roshi Bhadain en conférence de presse samedi dernier.
Interrogé par Le Défi Quotidien concernant son appartenance au PMSD, qui fait partie du gouvernement, il a affirmé qu’il parlait uniquement en tant que policy holder du SCBG. « Je vous rappelle que je n’ai pas hésité à descendre dans la rue pour manifester », a-t-il souligné.
Me Vikash Rampoortab, autre policy holder, a annoncé qu’il y aurait des actions légales contre les anciens actionnaires et membres de conseil d’administration de la BAI et de KPMG, qui était l’auditeur du groupe. Des dépositions à titre individuel devraient être faites à la police dans les jours et semaines à venir. Les victimes réclameront des dédommagements vu que le gouvernement ne leur remboursera que le capital.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !