Le film le plus attendu de l’année crèvera l’écran ce mercredi en Inde. Il bénéficiera d’un week-end de cinq jours à l’occasion de la fête Eid. Une chose est sûre : les recettes seront énormes et des records tomberont. « On s’attend à un ouragan au box-office », a laissé entendre un spécialiste.
Pour la première fois de sa carrière, Salman Khan se met dans la peau d’un lutteur vedette. Il est obsédé par l’idée de ramener l’or à son pays lors des compétitions internationales mais il est rejeté. On se moque de lui. Il ne baisse pas les bras et continue à s’entraîner. Il a un rêve et tentera de le réaliser à n’importe quel prix.
Le film sait aussi jouer dans le registre de l’émotion. Sultan aime Aarfa (Anushka Sharma, 28 ans), une autre passionnée de lutte. Il tente même de l’impressionner en apprenant à parler anglais. Pour lui, il est plus facile de déclarer sa flamme dans cette langue.
Les scènes lors des séances d’entraînement sont très impressionnantes – surtout quand Salman Khan court derrière un train. La musique est très efficace. Une chanson du film, Upar allah, neeche dharti, beech mein tera junoon, re Sultan, connaît déjà un succès retentissant auprès des mélomanes.
Sultan, réalisé par Ali Abbas Zafar, est déjà dans nos salles. C’est la seule nouvelle sortie de cette semaine. Il s’agit d’un des films les plus longs de la carrière de Salman Khan, d’une durée de 2 heures et 50 minutes, et un de ses films les plus captivants.
En principe, le producteur Aditya Chopra ne permet à personne de voir un film de la compagnie Yash Raj avant sa sortie, mais cette fois il a fait une exception. L’écrivain Salim Khan, père de Salman, a eu le privilège de voir le film.
Quant au réalisateur Ali Abbas Zafar, il visionnera Sultan le 6 juillet en compagnie des artistes et techniciens. Il a même promis à ses parents qu’il sera à Dehradun pour voir le long-métrage avec eux. « Ma famille n’a aucune connexion avec l’industrie du cinéma. Mes parents ne viendront pas à Mumbai, même pour quelque chose aussi importante que Sultan Ils m’ont demandé de venir à Dehradun pour voir le film avec eux. Pour cette raison, je retourne à la maison pour être en compagnie de ma famille le jour de la sortie de Sultan », a expliqué le réalisateur.
Au Pakistan: À guichets fermés pendant cinq jours
Sultan va, sans aucun doute, démarrer en trombe au Pakistan où Salman Khan bénéficie d’une importante cote de popularité. Le film fera exploser le box-office même s’il sera en compétition avec quatre films hollywoodiens et deux films pakistanais. Les gourous du box-office prédisent que le film d’Ali Abbas Zafar engrangera les plus grosses recettes et pourra même faire voler en éclats le record du plus grand succès pakistanais de l’année dernière, Jawani Phir Nahi Aani. Sultan sera joué à guichets fermés pendant les cinq premiers jours de son exploitation au Pakistan. Tous les billets ont déjà été vendus. Sultan devra affronter quatre films hollywoodiens (Finding Dory, Ice Age: Collision Course, The Legend of Tarzan et The Secret Life of Pets), ainsi que deux films pakistanais (Sawal Saat Sau Crore Ka) et (Blind Love). Le film de Salman Khan sera projeté sur 75 écrans dans 55 salles de cinéma à travers le Pakistan.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !