Une fillette de quatre ans est tombée malade après avoir dégusté une glace Mini Magnum. Un médecin du privé a décelé des problèmes à l’estomac. Panagora Marketing a émis des recommandations strictes aux revendeurs, relatives au délai d’expiration des produits et à l’interdiction de la vente au détail de cette sucette glacée très appréciée des enfants.
Des employés de Panagora Marketing, accompagnés d’un inspecteur du ministère de la Santé, ont effectué une visite sur le terrain, le jeudi 22 octobre. Cette visite fait suite à une plainte formulée par Franco Labiche contre un revendeur de Bel-Air-Rivière-Sèche.
Ce père de famille était à l’antenne d’Xplik ou K. Il confiait que sa fille de quatre ans est tombée malade après avoir consommé un « Mini Magnum ». Et cela, durant trois jours. Il aura fallu les services d’un médecin privé pour que l’enfant retrouve la guérison. Le père explique que le médecin a « décelé une mauvaise alimentation qui aurait provoqué ce mal d’estomac ». Il dit avoir acheté le « Mini Magnum », il y deux semaines, à un revendeur de la localité. « J’ai contacté le boutiquier. Il m’a dit de contacter le fournisseur Panagora. Des représentants sont venus prendre le sorbet en question. Ils m’ont dit qu’ils verront avec le boutiquier », confie Franco Labiche au Défi Quotidien.
Sollicitée, la responsable de la Corporate Communication de Panagora Marketing confirme la visite au revendeur. Cette visite, selon elle, s’est faite en compagnie d’un inspecteur du ministère de la Santé. Lors de cette visite, le ministère a examiné le frigo et les produits qui s’y trouvaient. Tout paraissait conforme aux normes d’hygiène.
Le ministère de la Santé a toutefois recommandé au revendeur de toujours conserver la boîte de Magnum et de prendre soin de montrer aux consommateurs… la date de péremption.
Pour sa part, Panagora Marketing en appelle à la responsabilité des commerçants qui vendent les sorbets séparément. « Le Mini Magnum se vend toujours dans une boîte de quatre. On n’a pas le droit de les vendre séparément. Les commerçants sont appelés à assumer leurs responsabilités concernant la date de péremption», prévient la responsable de Communication au Défi Quotidien, qui précise que la date limite de consommation est affichée sur la boîte et non sur le sachet de Mini Magnum.
Aux consommateurs désormais de veiller à ces points « de détail essentiel » pour la sécurité alimentaire de leurs enfants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !