La Mauritius Revenue Authority met les bouchées doubles pour que les Mauriciens admissibles aux allocations supplémentaires se fassent inscrire. Les employeurs sont invités à communiquer les détails des travailleurs tombant dans cette catégorie.
Publicité
Au 26 mars, la Mauritius Revenue Authority (MRA) a accordé une assistance financière à 29 000 employés mauriciens sous le mécanisme de subvention spéciale et 31 000 sous le système de Negative Income Tax. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié dans la presse fin mars 2018. Selon ce document, la MRA estime que davantage d’employés pourraient bénéficier de ces mesures, visant à améliorer leur pouvoir d’achat. Cet organisme, qui est sous la tutelle du ministère des Finances, n’a pas encore obtenu certains détails bancaires et d’autres informations.
La MRA lance donc un appel aux employeurs pour qu’ils lui communiquent les détails bancaires de leurs employés, devant bénéficier de la Special Allowance. Cette subvention est destinée aux employés à plein temps, avec un salaire de base inférieur à Rs 9 000, après l’introduction du salaire minimal début janvier 2018. Par ailleurs, la MRA demande aux employés qui y ont droit, dont le compte n’a pas été crédité jusqu’ici, de communiquer leurs détails bancaires à leur direction. Cette dernière va lui relayer ces données. Une autre option s’ouvre à ces employés. Ils peuvent transmettre directement ces renseignements à la MRA via leur site Web ou par SMS au 5 252 82 82 selon un format spécifique : SPA (espace), numéro de carte d’identité (espace), prénoms (espace), nom (espace), nom de la banque (espace) et le numéro du compte bancaire.
La subvention spéciale date de janvier 2018. Le montant de la subvention est calculé sur la différence entre le salaire obtenu et le seuil fixé à Rs 9 000. Ainsi, l’employé d’une entreprise axée sur l’exportation peut toucher jusqu’à un maximum de Rs 860. Pour d’autres secteurs, le seuil est de Rs 500. Du moment que les personnes admissibles sont identifiées, le montant de l’assistance est directement crédité sur leurs comptes respectifs, sans d’autres procédures administratives additionnelles. La MRA, à laquelle incombe la responsabilité de s’acquitter de ces subventions, s’est engagée dans la mise à exécution d’un nouveau plan triennal. Son titre Sharing Prosperity Nationwide s’inscrit dans la philosophie du gouvernement, visant à réduire les inégalités salariales et donnant davantage de moyens à ceux au bas de l’échelle.On estime qu’avec plus d’argent dans les poches du citoyen, la consommation nationale devrait enregistrer une croissance supérieure à la moyenne que ces cinq dernières années.
La finalité étant que l’économie va s’accroître plus rapidement. Dans un rapport en date du 30 mars, Statistics Mauritius prévoit que la croissance nationale serait de 3,9, %.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !