Antoine Bessoye, 38 ans, est dans le flou. Cet habitant de Camp-Levieux espère obtenir l’allocation pour la dalle octroyée par l’État. Dix mois se sont écoulés, ce père de famille de deux enfants n’y comprend plus rien : son nom figure toujours sur la liste d’attente.
« Il m’a fallu cinq ans pour bâtir ma maison. Il ne me reste plus qu’à couler la dalle du toit. L’argent me fait toutefois défaut. Je me suis donc inscrit en septembre 2015 pour bénéficier de l’allocation pour dalle, auprès de la National Housing Development Company Ltd (NHDC). Cette aide devait être allouée dans un délai maximum de deux mois. Cela fait maintenant neuf mois que je patiente… » indique-t-il.
« Je suis allé aux renseignements auprès de la NHDC. Un employé m’a annoncé que ce n’est qu’en octobre 2016 que j’aurais l’allocation. Pourtant, j’ai des collègues qui ont reçu cette aide après seulement trois mois. Y a-t-il une politique de deux poids, deux mesures ? » s’interroge-t-il.
Gilles L’Entêté, directeur de la NHDC, souligne que 1 464 personnes ont déjà obtenu cette subvention. « Antoine Bessoye est toujours sur liste d’attente, car à la suite d’une enquête, la NHDC a découvert que le nom du demandeur figurait déjà sur un acte de propriété. Nous lui avons réclamé les documents relatifs à cette propriété. Ces documents, il les a déposés le 19 avril 2016. Son dossier a été étudié lors d’un comité tenu en juin. De ce fait, il obtiendra son chèque bientôt. » Le directeur de la NHDC ajoute que les critères d’éligibilité ont été revus. Dorénavant, les personnes dont le revenu mensuel dépasse les Rs 15 000 pourront aussi bénéficier de cette subvention pour la dalle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !