Magazine

Stylisme: Loïc Lim signe son retour avec une ligne de vêtements

Il avait abandonné son dé à coudre et ses rouleaux de tissu pendant quelques années pour se consacrer au Visual Merchandising. Le styliste Loïc Lim revient à ses anciennes amours pour lancer sa propre ligne de vêtements. À travers Loïc Lim Couture, le jeune designer compte proposer une grande variété de vêtements en édition limitée. S es premiers pas en tant que styliste remontent à 2009. Formé à l’IVTB School of Design puis au Fashion and Design Institute, Loic Lim était considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs de sa cuvée. Or, suite à une opportunité d’embauche, il œuvrera dans le Visual Merchandising pendant plusieurs années. Il travaillera pour le compte de la marque In’am avant d’intégrer Body and Soul, qu’il a finalement quitté le mois dernier. La raison de ce départ ? « Je souhaite me concentrer sur ma nouvelle ligne de vêtements. J’ai créé Loic Lim Couture, dont la première collection sera lancée lors de la Mauritius Fashion Week », indique le jeune homme de 28 ans. Il ajoutera que cette mini-collection lui tient à cœur car elle signe son retour en tant que styliste. « C’est une collection avant-gardiste, d’inspiration asiatique, colorée et graphique qui sera proposée lors de cet événement. Après cela, je vais me tourner vers le prêt-à-porter », confie-t-il.

Ces détails qui font la différence

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16284","attributes":{"class":"media-image wp-image-27473","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"438","alt":"Lo\u00efc Lim posant avec deux mannequins."}}]] Loïc Lim posant avec deux mannequins.

<
Publicité
/div> Selon le styliste, Loïc Lim Couture sera une marque teintée de dynamisme. Il proposera une grande variété de vêtements, notamment des robes, des chemisiers et des shorts pour dames. De plus, les pièces seront en vente en édition limitée. « Je compte offrir ce petit plus que l’on peine à trouver dans le prêt-à-porter. Les vêtements seront fabriqués avec des tissus de qualité, avec des petits boutons ou des petites poches par exemple. Ce sont, à mon avis, ces détails qui feront toute la différence », explique notre interlocuteur. En parallèle, Loic Lim se consacre toujours au Visual Merchandising pour son propre compte. Cette connaissance lui servira certainement quand il s’installera dans un nouveau local. Mais pour le moment, ce n’est pas sa priorité car, dans un premier temps, ses créations seront confectionnées, exposées et vendues chez lui. Mais en attendant, il donne rendez-vous aux amateurs de mode le 13 mai, au Hennessy Park Hotel, pour le lancement de sa collection.
  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !