Le ministère du Développement de l'enfant et du Bien-être de la famille refuse-t-il de reprendre le bébé S ? Question de Stéphanie Anquetil à la ministre Kalpana Koonjoo-Shah, au Parlement, ce mardi 25 avril. C’était lors de la tranche de questions réservées aux ministres.
Publicité
La députée travailliste a brandi un document du ministère de la Santé attestant que « le nourrisson est en bonne santé et n’attend que d’être placé dans un ‘shelter’ ». Et, selon Stéphanie Anquetil, le bébé est toujours admis dans un centre hospitalier depuis octobre dernier.
On fait le point sur cette séance sur notre lecteur audio plus haut.
Rappelons que le cas du bébé S avait fait grand bruit en octobre dernier. L’enfant de sexe féminin, âgée de deux mois à l’époque, avait été admise à l’hôpital après avoir commencé à éprouver des difficultés respiratoires. Elle résidait au ‘relay centre’ de l’Oiseau du Paradis à Cap-Malheureux. Un Fact Finding Committee avait été également institué pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles le nourrisson s’est retrouvé dans un état critique. Six ‘caregivers’ dudit centre avaient été arrêtées dans le cadre de cette enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !