Live News

Stephan Toussaint : «Nous allons prendre des décisions pour assainir la situation»

Le ministre des Sports, Stephan Toussaint, a affirmé cet après-midi du 13 mars que des décisions seront prises pour régler et assainir la situation. Cette déclaration a été faite à l'issue de la réunion entre des représentants de son ministère et du Comité Olympique Mauricien (COM) pour trouver une solution au problème du football mauricien.

Publicité

Stephan Toussaint a rencontré le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon, accompagné du secrétaire du COM, Hedley Han, et le secrétaire de la Mauritius Football Association  (MFA), Nazir Buruth.

Le ministre Toussaint a affirmé que le comité olympique lui a fait part de ses craintes quant aux sanctions que le comité international olympique pourrait prendre à l'encontre de Maurice en raison du problème de football. Le comité olympique a proposé des solutions pour assainir la situation.

Le ministre des Sports a tenu à rassurer en affirmant que le sport mauricien ne sera pas mis en péril. Le comité olympique a également évoqué les risques qu'une sanction de la FIFA pourrait entraîner pour les autres disciplines sportives et pour la participation aux événements internationaux, notamment les Jeux des îles de l'océan Indien à Madagascar en août.

Pour rappel, le ministère des Sports a dissous le comité directeur de la MFA le 2 mars dernier et l'a remplacé par un comité temporaire. La FIFA a demandé aux autorités compétentes de remettre en place le comité directeur de la MFA au plus tard le 16 mars prochain. Une suspension internationale pourrait signifier la non-participation de Maurice aux Jeux des îles de Madagascar cette année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !