Interview

Steïcy Gya de Career Hub : «300 postes à pourvoir chez Euro CRM»

Career Hub sera présente à travers le pays, ce samedi 16 septembre, afin de dénicher des employés pour la firme Euro CRM. Steïcy Gya, Accounts Manager de la société de recrutement, nous en dit plus dans l’entretien qui suit.

Publicité

Quelle est la nature des postes à pourvoir chez Euro CRM dans le cadre de cette campagne ?
300 postes sont à pourvoir chez Euro CRM. La firme recherche notamment des téléconseillers, des télévendeurs et des animateurs de chat. Il y a aussi des emplois disponibles dans tout ce qui a trait au service-client.

Comment se passera cette journée de recrutement ?
Elle se déroulera dans sept endroits : au food-court du centre commercial de Bagatelle ; au centre commercial Flacq Cœur de ville ; à côté du Kovil à Goodlands ; à l’entrée du supermarché Jumbo du centre commercial de Phœnix ; dans le bâtiment Harbour Front à côté du restaurant McDonald’s à Port-Louis ; au conseil de village de Rivière-des-Anguilles et à côté de la poste de Rose-Hill.

Quelle tendance observez-vous au niveau du recrutement dans la télécommunication ?
Le recrutement dans ce secteur est à la hausse, car Maurice est un pays bilingue où le français est très répandu. Euro CRM recherche justement des personnes qui parlent et maîtrisent parfaitement le français, tout en ayant une très bonne approche clientèle. Beaucoup de jeunes diplômés recherchent un premier emploi. Euro CRM leur offre la chance d’être formés et d’être employés, même s’ils n’ont aucune expérience.

Vous évoquez les jeunes diplômés. Ne sont-ils pas surqualifiés pour être téléconseillers ?
Non, si on pense à toutes les opportunités d’évolution de carrière qui leur sont offertes. Ils débutent dans le métier en tant que téléconseillers, mais ils peuvent évoluer par la suite pour décrocher des postes de superviseurs ou de chefs de plateau.

Quels sont les critères que doivent satisfaire les postulants ?
Ils doivent détenir au moins le School Certificate ou le Higher School Certificate. Ils doivent aussi avoir une excellente maîtrise du français et une bonne approche clientèle. Nous ciblons également les personnes ayant déjà de l’expérience dans le domaine.

Combien peut percevoir, au minimum, un employé sans expérience ?
Cela peut varier en fonction des campagnes. Les rémunérations peuvent débuter à Rs 10 000 ou à Rs 15 000. Mais cela dépend du niveau d’expérience et de la campagne sur laquelle est déployé l’employé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !