Live News

Statistics Mauritius : la démission de l’ancien président de cette instance liée à une augmentation de ses engagements professionnels

La démission de l'ancien président de Statistics Mauritius serait liée à une augmentation significative de ses engagements professionnels. C’est ce qu'a déclaré Gilbert Gnany dans sa lettre de démission qui a été remise au président de la République, le 1er juillet 2021.

Publicité

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy a partagé l'explication de Gilbert Gnany au Parlement, ce mardi à l'Assemblée nationale

Le grand argentier a également expliqué la modification apportée par Statistics Mauritius, en moins de 24 heures, aux chiffres concernant le taux de croissance et le nombre d'arrivées de touristes.

Le ministre a parlé d'une erreur et a expliqué que les représentants du ministère des Finances discutent constamment avec ceux de Statistics Mauritius, lorsque Reza Uteem lui a dit que c'était sous la pression que le bureau des statistiques a révisé ses estimations.

Écoutez un extrait sur notre player ci-dessus

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !