Maurice devrait enregistrer une croissance inférieure aux prévisions initiales suite aux ralentissements notés dans le secteur manufacturier et l’industrie du tourisme, prévoit Statistics Mauritius dans son bulletin trimestriel sur l’économie ; document rendu public sur son site ce lundi 30 septembre.
Publicité
L’expansion du produit intérieur brut a été revue à la baisse de 0,1%, passant à 3,8% contre une prévision de 3,9% en juin dernier. La croissance serait donc similaire à celle de 2018.
Le ralentissement dans le tourisme – un des deux principaux piliers de l’économie et riche en revenus – serait la principale raison ayant motivé la décision de revoir la croissance.
Le nombre d’arrivées serait de 1.425 million, soit une progression de 1,8% par rapport à 2018 alors. En juin dernier, l’optimisme y était avec une hausse de 2,5% attendue dans les arrivées.
Rappelons que la Banque de Maurice a ramené ses estimations de revenus touristiques à Rs 64,7 milliards (+Rs 700 millions par rapport à 2018).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !