Live News

À Stanley : soupçonné d’avoir volé Rs 1,5 M du coffre-fort de son employeur

La Criminal Investigation Division de Stanley enquête sur une affaire de vol de Rs 1,5 million en liquide, incluant des devises, au préjudice d’une entreprise basée dans cette localité. L’argent se trouvait dans le coffre-fort de cette société. Les premiers éléments de l’enquête désignent un employé qui aurait profité de son jour de congé, le dimanche 25 août 2024, pour accéder aux lieux et s’emparer de la somme. 

Publicité

C’est dans la soirée du lundi 26 août 2024 que le comptable de la société a alerté la police, après avoir découvert la disparition de l’argent. Dans sa déposition, il affirme avoir déposé Rs 1,3 million et 5 200 dollars américains (environ Rs 234 000) dans le coffre vendredi après-midi. Selon lui, le vol aurait eu lieu pendant la période s’étalant jusqu’à lundi matin, à son retour au bureau. 

Quatre employés ont accès au bureau, incluant le comptable. Ses soupçons se sont rapidement portés sur un collègue, qui, selon lui, était la seule autre personne à détenir les codes du coffre. Des vérifications ont révélé que cet employé s’était effectivement rendu au bureau dimanche, alors qu’il était en congé ce jour-là. 

À son retour au travail lundi, le comptable dit avoir constaté un manque de Rs 1,5 million. Il a alerté les responsables et divers employés ont été interrogés. C’est à ce moment que les responsables ont compris qu’un des employés s’était présenté au bureau le dimanche, alors qu’il n’était pas de service. 

Après vérification, les responsables de la compagnie ont établi que d’autres enveloppes contenant de l’argent avaient également disparu. Au total, la somme équivalent à Rs 1,6 million aurait été emportée. Dans sa plainte, le comptable de l’entreprise insiste que l’employé suspecté était la seule personne, après lui, à détenir les codes du coffre. Lundi, lors d’une descente sur les lieux, la police a récupéré des empreintes et des enregistrements des caméras de surveillance pour les besoins de l’enquête. L’interpellation du suspect est imminente. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !