Explik Ou Ka

À Stanley - L’ex-Chantier de Plaisance : un repaire de drogués?

Siddick E. un habitant de Plaisance, Rose-Hill, se plaint des transactions louches qui se dérouleraient non loin de sa résidence. « J’habite à proximité du Chantier de Plaisance.

Publicité

Ce bâtiment a été la proie des flammes il y a plusieurs années de cela. Depuis, il a été abandonné par le propriétaire. La cour de ce qui fut autrefois un grand commerce de bois n’est plus clôturée », explique Siddick.

D’où la source du problème qu’il est venu nous évoquer.  « Depuis quelque temps, j’ai constaté des mouvements louches. Divers individus, notamment des drogués, semblent avoir trouvé refuge dans ce bâtiment en ruines. Je soupçonne aussi qu’un réseau de prostitution y sévirait à la nuit tombée, car le soir, ma femme et moi entendons des voix de femmes provenant du bâtiment. Nous avons également aperçu des personnes dénudées qui marchaient dans cette cour », allègue le retraité.

Siddick affirme que plusieurs plaintes ont été déposées par les habitants de l’endroit au poste de police de sa localité et même auprès du propriétaire du bâtiment. « La police est venue faire un état des lieux, mais elle n’a rien constaté de répréhensible et les agents sont repartis. »
Interrogé sur les ondes d’Xplik ou K, l’inspecteur Shiva Coothen de la cellule de communication de la police a tenu à assurer qu’il passera l’information à ses collègues de la police de l’Environnement de la localité. Elle servira une mise en demeure au propriétaire du bâtiment concerné.

Par la même occasion, l’inspecteur rappelle que les auditeurs et les lecteurs peuvent consigner leurs plaintes sur la hotline 148, et que leurs doléances seront ensuite dirigées vers le département concerné.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !