Anju Kashinath Somrah a été mortellement poignardée par son époux, Sudhir, dimanche après-midi, à St-Rémy, Flacq.
Publicité
Ce dernier a ensuite tenté de mettre fin à ses jours après son geste fatal. Le couple vivait séparé depuis quelques mois. L’épouse, qui bénéficiait d’un ordre de protection, avait déjà porté plainte contre le suspect.
Le paisible petit village de St-Rémy, Flacq, est en émoi. Un meurtre de sang-froid est venu troubler sa quiétude en ce dimanche après-midi. Sudhir Somrah, âgé de 37 ans et habitant Baptiste Lane, Terre-Rouge, a poignardé son épouse Anju, qui n’a pas survécu à cette attaque.
Cette mère de famille a quitté son mari il y a quelque temps. Selon nos renseignements, elle était une femme battue et avait déjà porté plainte à la police contre son mari. Elle l’avait accusé d’agression et avait fait une demande et obtenu un ordre de protection (Protection Order). Son mari a passé huit jours en prison après cet ordre de la cour. Elle avait cherché refuge à St-Rémy, non loin de la maison maternelle et y louait une maison depuis un mois.
Dimanche, Anju rentre à la maison après une dure journée de labeur dans les champs. Il est 17 h 30. Les enfants jouent dans la cour et cette jeune mère n’a aucune idée qu’elle avait rendez-vous avec la mort. Une fois chez elle, Anju tombe sur Sudhir. Ce dernier, qui avait pris soin de cacher sa moto pour ne pas se faire repérer, verrouille les portes et traîne son épouse dans la chambre à coucher. Il cache une arme blanche dans son dos. L’époux la projette sur le lit et tente de la bâillonner. La jeune femme se débat et ses hurlements se font entendre. Sudhir essaie de la faire taire et lui assène plusieurs coups de couteau au ventre.
Intrigués par ces cris, les voisins se ruent vers le domicile d’Anju, mais les portes et les fenêtres sont verrouillées. Craignant le pire, ils enfoncent la porte et tombent sur Anju et Sudhir. La jeune femme baigne dans son sang sur le lit, grièvement blessée au ventre, alors que son époux tient un couteau à la main, selon les informations qui nous sont relayées. La police et les secours sont alertés, mais il est trop tard pour Anju qui a déjà rendu son dernier soupir. L’époux, lui, tente alors de mettre fin à ses jours en retournant son couteau contre lui.
Blessé, il sera conduit à l’hôpital de Flacq où il est admis.
Les proches d’Anju sont sous le choc. Mala, la mère de la jeune femme, explique qu’un de ses petits-enfants s’est rué chez elle et lui a dit : « Papa inn pik mama ». Elle s’effondra en larmes. Anju et Sudhir comptaient 17 ans de vie commune, selon le frère de la jeune femme. Le couple avait quatre enfants.
La scène de crime a été sécurisée et des prélèvements d’empreintes effectués pour les besoins de l’enquête. Les limiers n’ont pas été en mesure de consigner la version de Sudhir Somrah, admis à l’unité des soins intensifs. Ils attendent que le suspect se rétablisse pour cela. Le cadavre d’Anju Somrah a été transporté à l’hôpital de Candos aux fins d’autopsie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !