La petite impasse derrière le Somlata Jawaheer Memorial Home, à St-Paul, est souvent obstruée par des ordures provenant de la maison de retraite. Selon les usagers, la mairie de Vacoas/Phœnix ainsi que la direction de l’établissement, qui accueille des personnes âgées, en ont été informées. Les voisins déplorent, toutefois, l’absence de mesures concrètes pour pallier ces inconvénients.
Publicité
Couches pour adultes et déchets ménagers en tous genres provenant du Somlata Jawaheer Memorial Home encombrent l’impasse située derrière l’établissement. Des monticules de détritus gênent les piétons, qui éprouvent des haut-le-cœur en empruntant cette ruelle. « Outre l’obstruction d’un passage public, des odeurs immondes se dégageant des couches pour adultes débordant de cette boîte à ordures », explique Rajesh, un habitant. Il ajoute que cette impasse est très fréquentée. D’ailleurs, dit-il, de nombreux parents empruntent cette ruelle pour accompagner leurs enfants à l’école. « Ce n’est pas normal de devoir marcher sur de telles immondices », se plaint Rajesh. « Je suggère à la direction du Somlata Jawaheer Memorial Home de déposer leurs ordures dans des sacs fermés dans un conteneur adéquat. Si les déchets se trouvaient dans de tels sacs, cela faciliterait la tâche des éboueurs et il n’y aurait aucun déchet abandonné à terre. La direction de la maison de retraite aurait aussi dû sensibiliser ses employés pour éviter de tels désagréments. Hélas, nous avons l’impression que nos doléances tombent dans l’oreille d’un sourd », renchérit Itisha, qui habite elle aussi non loin de la maison de retraite. Contacté par la rédaction d’Xplik ou K, le Dr Jawaheer, directeur du Somlata Jawaheer Memorial Home, a déclaré qu’il songe à placer un cadenas sur la boîte à poubelles. « Je reste persuadé que ce sont les chiens qui vident la poubelle et traînent ces déchets dans la ruelle. J’ai également discuté avec les responsables de la mairie de Vacoas/Phœnix, afin que les éboueurs referment la boîte correctement après l’avoir vidée. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !