Live News

Sri Lanka : suicide d'un député qui avait tiré sur des manifestants, selon la police

Des manifestants et des partisans du gouvernement s'affrontant devant la résidence officielle du Premier ministre du Sri Lanka, Mahinda Rajapaksa, à Colombo, le 9 mai 2022

Un député du parti au pouvoir au Sri Lanka s'est suicidé lundi après avoir tiré sur des manifestants anti-gouvernementaux en province, a annoncé la police.

Selon la police, le député Amarakeerthi Athukorala a ouvert le feu sur deux personnes qui bloquaient sa voiture et les a grièvement blessées à Nittambuwa, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Une des deux victimes a succombé à ses blessures, ajouté la police.

"Le député a fui la scène et s'est réfugié dans un bâtiment voisin", a déclaré un responsable de la police à l'AFP par téléphone, "des milliers de personnes ont encerclé le bâtiment et il a ensuite mis fin à ses jours avec son revolver". 

Plus tôt lundi, les partisans du gouvernement Rajapaksa avaient détruit les campements et les pancartes des manifestants anti-gouvernementaux érigés devant le Bureau du président Gotabaya Rajapaksa à Colombo depuis le 9 avril.

Les affrontements entre partisans du pouvoir et manifestants antigouvernementaux au Sri Lanka ont fait lundi cinq morts et plus de 189 blessés, selon un dernier bilan fourni par la police.

Publicité

Deux personnes ont été tuées dans la ville de Weeraketiya (sud), où un membre du parti au pouvoir a ouvert le feu sur des manifestants, selon la police. Le précédent bilan policier faisait état de trois morts.

Le Premier ministre sri-lankais Mahinda Rajapaksa a démissionné lundi, peu après des affrontements entre ses partisans et des manifestants antigouvernementaux.

AFP
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !