Gotabaya Rajapaksa a démissionné de son poste de président du Sri Lanka après avoir fui à Singapour en raison des protestations massives suscitées par son régime. C'est ce que rapporte la BBC ce jeudi soir.
Publicité
Gotabaya Rajapaksa est arrivé à Singapour après s'être rendu aux Maldives dans la nuit de mardi à mercredi. Selon les informations qui circulent, il est accompagné de sa femme et de deux gardes du corps.
Gotabaya Rajapaksa, selon certaines sources, voulait quitter le Sri Lanka avant de se retirer pour éviter toute possibilité d'arrestation.
Le coût de la nourriture, du carburant et d'autres produits de base est monté en flèche pour les Sri Lankais. Ce qui a provoqué le mécontentement de bon nombre de citoyens.
"Il n'a pas demandé l'asile et aucun asile ne lui a été accordé. Singapour n'accorde généralement pas les demandes d'asile", a déclaré le ministère des affaires étrangères de Singapour, confirmant qu'il avait atterri.
Source BBC
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !