Bonne nouvelle pour les 150 marchands de Curepipe. La mairie de la ville Lumière a décidé de revoir sa copie. Les 150 marchands qui seront casés sur Square Bruce n’auront pas à s’acquitter d’une somme de Rs 10 000 pour exercer leurs activités.
Le conseil Municipal se penche sur la question. L’annonce a été faite par Nathalie Gopee, madame le maire de Curepipe, à l’antenne d’Xplik ou K, le jeudi 1er octobre.
Dans son intervention, Nathalie Gopee a annoncé un «special council meeting», d’ici dix jours pour décider du mode opératoire sur Square Bruce. Au cours de cette réunion, plusieurs items seront discutés par rapport aux commerçants qui opéreront en ce lieu. « En effet, nous avons reçu une pétition indiquant que les frais qui leur étaient réclamés était trop élevés. Or, certains marchands ambulants étaient disposés à payer un montant de Rs 20 000.
Nous verrons aussi comment offrir à ces commerçants des facilités en eau et en électricité. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que la situation des marchands ambulants est incontrôlable dans la ville de Curepipe », se désole le maire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !