Magazine

Spectacle : «Imagine», un hymne à la diversité culturelle

Les cultures s’entremêlent et s’entrechoquent le temps d’un spectacle. « Imagine » est le rêve qu’a mis en place Temple of Fine Arts et la chanteuse Ajitha Murday. Ce spectacle prendra vie sur les planches du J & J Auditorium, le samedi 26 novembre, à partir de 20 heures.

Publicité

Symbole d’unité, le spectacle Imagine s’inspire de la célèbre chanson de John Lennon. Il s’agit d’une fusion de dix langues et de dix cultures. C’est aussi le rêve d’Ajitha Murday et de son équipe de chanteurs et de musiciens qui se concrétise. « C’est un spectacle qui symbolise l’unité nationale », a fait ressortir l’artiste.

Depuis quelques semaines déjà, la vidéo de Temple of Fine Arts circule sur les réseaux sociaux. Ce teaser offre au public un avant-goût de ce qui les attend. La chanson de John Lennon y est reprise par dix chanteurs en anglais, en français, en kreol, en chinois, en bhojpuri, en tamoul, en marathi, en ourdou, en télougou et en hindi. Leur vidéo a été visionnée plus de 27 000 fois en moins de trois semaines et joue en boucle sur nos ondes.

Chanteurs, chorégraphes et musiciens se sont réunis poussés par un élan de patriotisme, le temps d’un spectacle de deux heures. Tête pensante de ce projet d’envergure, Ajitha Murday venue de l’Inde nous ramène son expérience et son professionnalisme qu’elle met au service de la musique, qui est sa passion. « Chaque langue sera racontée à travers le chant, la danse ou encore la narration, entre autres. Les langues et les styles se rejoindront aussi. » Imagine est la preuve qu’aucune barrière culturelle ne peut s’immiscer dans la musique.

La chorégraphie du spectacle est signée Jason Louis et Vijay Production. Plusieurs autres artistes apportent leur soutien pour vous offrir un show unique et authentique, nommément Lin et Otentik Groove, Eric Triton, Jerry and The Resistance, le groupe de fusion orientale Panchamukam, le guitariste et guru d’Ajitha, le Dr Joshwa Shruth qui fera le déplacement de l’Inde exceptionnellement pour le spectacle.

Les billets sont disponibles en prévente au Golden Horse Restaurant à Bagatelle, à Métro Music à Grand-Baie Cœur de Ville, à Master Sound à Bambous, au Magasin Raja à Flacq, à Dodo Music à Mahébourg, à Power Music à Curepipe et à Saravana Kadei à Grand-Baie. Les prix sont les suivants : Rs 500 (Silver), Rs 800 (Gold), Rs 1 000 (Platinum).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !