Louis David Labonne, 44 ans, a été arrêté avec 243 grammes de cannabis chez lui à Cité Richelieu. La drogue, qui était prête pour la vente, a été saisie par la Special Striking Team. Lors d’une conférence de presse, l’ACP Dunraz Gungadin a demandé au public d’aider dans la lutte antidrogue.
Publicité
Louis David Labonne, 44 ans, sera présenté devant la Bail and Remand Court ce samedi 16 décembre 2023. Il a été arrêté la veille avec 243 grammes de cannabis dont la valeur marchande est estimée à Rs 321 000.
La drogue était déjà répartie dans du plastique et fin prête pour la vente au détail. La saisie a eu lieu vendredi lors d’une perquisition menée au domicile du suspect, à Cité Richelieu, par la Special Striking Team (SST).
Les hommes du surintendant de police Ashik Jagai ont placé le suspect en détention. La police scientifique a été mandée au bureau de la SST vendredi après-midi pour prélever des empreintes sur les sachets de drogue. Des échantillons seront envoyés au Forensic Science Laboratory pour des analyses. Le suspect a été arrêté puis placé en détention policière.
Brebis galeuses
À l’issue de l’opération, l’assistant commissaire de police (ACP), Dunraz Gungadin, fraîchement promu, a tenu un point de presse dans l’après-midi. Il a dénoncé ce qu’il qualifie de « brebis galeuses à divers niveaux ». Il a commenté la saisie de Rs 10 millions de drogue synthétique mardi par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu).
Dans la foulée, il a lancé un appel au public pour qu’il fournisse des renseignements sur toute activité suspecte qui pourrait être liée au trafic de stupéfiants : « Donnez des informations à la police. »
L’ACP a également évoqué l’importante saisie de 14 kilos de cannabis dans deux machines à laver par l’Adsu. Commentant l’arrestation de Vinesh Reetunn, suspect dans l’enquête sur la saisie de 1,8 kilo de drogue synthétique, Dunraz Gungadin a souligné qu’une arme à feu et huit cartouches ont été saisies.
Il a également fait le point sur l’arrestation, la semaine dernière à Vallée-Pitot, de deux ressortissantes malgaches pour importation de drogue dont la valeur marchande est estimée à Rs 8 millions.
Dans son intervention, l’ACP a déploré le fait que le bureau du DPP ait, selon ses dires, statué qu’il n’y avait « no further action » contre deux suspects dans une affaire de trafic de drogue. « Ti bizin les ‘case’ la pas lakour, si dismiss ti ava dismiss », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Le judiciaire a aussi son rôle à jouer dans le combat contre la drogue. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !