Sous administration judiciaire : le Flacq Shopping Mall en voie d’être vendu à un repreneur

Par Chrisitina Vilbrin O commentaire
Flacq Shopping Mall

Le sort du Flacq Shopping Mall, qui a été mis en liquidation pour cause d’endettement depuis 2015, devrait connaître un dénouement le mois prochain. Un repreneur s’est manifesté et la vente devrait être conclue à la mi-décembre.

13 600 mètres carrés, espace pour 90 enseignes. À son ouverture, fin 2012, le Flacq Shopping Mall se voyait déjà comme le fleuron du centre commercial dans l’Est du pays. Un rêve qui tombera bien vite à l’eau. En seulement trois ans, soit en juin 2015, le centre commercial se retrouve placer sous administration judiciaire. Raison évoquée : des dettes impayées totalisant Rs 250 millions. Le centre commercial manquait de clientèle pour le maintenir à flot.

Depuis, plusieurs promoteurs se sont manifestés pour reprendre le centre commercial, sans qu’aucune vente ne soit conclue à ce jour. Aujourd’hui, le vent semble, toutefois, avoir tourné. « Nous sommes actuellement en négociations avec un éventuel acquéreur qui souhaite racheter le centre commercial et le relancer. Les négociations sont en bonne voie », indique Georges Chung, Senior partner chez la firme BDO et un des administrateurs judiciaires de Flacq Shopping Mall, au Défi Quotidien. Il avance même que si tout se passe comme prévu, la vente devrait être conclue à la mi-décembre. Le montant de la transaction n’a, toutefois, pas été dévoilé à ce stade. Idem pour le nom de l’acquéreur. Toutefois, il ressort que le potentiel repreneur a déjà de l’expertise dans le domaine des centres commerciaux.

« Nous sommes au courant qu’il y avait des tractations depuis assez longtemps. Si cette vente est conclue, nous aurions aimé avoir un paiement », indique Robert Wong, Finance Director chez Building and Civil Engineering Co Ltd (Ndlr : la compagnie est le principal entrepreneur pour la construction du centre commercial), à qui le Flacq Shopping Mall doit une somme de Rs 9 millions.

En attendant, le Flacq Shopping Mall est toujours opérationnel. « Nous continuons à opérer, mais la clientèle a baissé », indique-t-on, toutefois, au niveau du Flacq Shopping Mall.