Live News

Soupçons de blanchiment d’argent : un mécanicien en possession de Rs 775 600 arrêté à Ste-Croix  

Les saisies de drogue et les arrestations se multiplient de jour en jour.

Un mécanicien de 34 ans a été arrêté le lundi 18 septembre 2023 à Ste-Croix avec Rs 775 600 en espèces. Il a été provisoirement inculpé de blanchiment d’argent. Après sa comparution devant la justice, il a été reconduit en cellule policière en attendant de nouveaux développements dans l’affaire. 

Publicité

Un mécanicien de 34 ans a été présenté devant le tribunal de Port-Louis le mardi 19 septembre 2023. L’habitant d’Abercrombie a été provisoirement inculpé de blanchiment d’argent. Après sa comparution, il a été reconduit en cellule policière. Il a été arrêté dans la soirée du lundi 18 septembre avec des liasses de billets totalisant Rs 775 600. Des développements dans cette affaire ne sont pas à écarter. 

L’opération a été menée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Metropolitan Division basée aux Casernes centrales à 20h10. Après plusieurs jours de surveillance et grâce à des informations recueillies sur le terrain, les agents étaient parvenus à identifier la voiture utilisée par le suspect. Ils avaient reçu des informations selon lesquelles d’importantes transactions illégales d’argent liées à un trafic de drogue avaient lieu dans le quartier. 

Lundi, le mécanicien se trouvait en voiture lorsqu’il a été intercepté sur la route principale d’Abercrombie, à Ste-Croix, par la police. Il a été sommé de s’arrêter puis soumis à une fouille. Le véhicule aussi a fait l’objet d’une vérification. L’exercice a abouti à la découverte d’un sac en papier provenant d’un magasin de vêtements qui contenait deux colis enveloppés dans du papier cellophane. 

Les soupçons des enquêteurs se sont confirmés quand ils ont ouvert les paquets. Ils renfermaient des liasses de billets de banque. Les billets étaient soigneusement emballés et scotchés avec du ruban adhésif. Interrogé sur place sur la provenance de cette importante somme d’argent, le mécanicien n’a pas pu fournir d’explications convaincantes. 

Il a été immédiatement arrêté puis conduit au quartier général de l’Adsu, aux Casernes centrales. Il a été présenté devant le tribunal de Port-Louis le lendemain matin après avoir passé la nuit en cellule. Quant à sa voiture, elle a été mise sous scellés. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !