Les membres de l’association ‘SOS Papa’ demandent aux autorités de revoir l’octroi des ‘Protection Orders’. Il y a, selon eux, un « abus » de la part de celles qui en bénéficient.
Ils envisagent de soumettre une liste de propositions au ministère de l’Égalité des genres concernant la Domestic Violence Act qui sera amendée.
L’émission des ordres de protection par la Cour a été vivement décriée par les membres de SOS Papa lors d’une conférence de presse mardi. Darmen Appadoo, le président, demande aux autorités de revoir le processus derrière octroi de ce document. La raison : le nombre de femmes qui, bénéficiant d’un Protection Order, font la pluie et le beau temps au préjudice de leurs conjoints.
L’association compte également saisir le ministère de l’Égalité des genres concernant les amendements à la Domestic Violence Act. Une liste de propositions sera soumise au ministère dans les jours à venir. Une des propositions est une étude sur les causes de la violence domestique.
« Un Protection Order est octroyé à tort et à travers. Mais ce document ne réduit pas la violence. Au contraire ! Les cas de violence domestique ne cessent de grimper même si une loi a été votée et amendée par le précédent gouvernement. Il faut traiter le problème de violence conjugale à la
source », souligne Darmen Appadoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !