L’état du laboratoire informatique du Sookdeo Bissoondoyal State College laisse à désirer avance les élèves qui l’utilisent quotidiennement. La situation est telle que les élèves ne peuvent pas s’en servir pour des sessions de révisions, alors qu’ils doivent passer des examens de General Certificate in Education ‘A’ level le 24 mai. Les candidats ont une séance pratique lors de laquelle ils doivent utiliser un ordinateur pour les examens en Computer Science.
Les élèves déplorent que le plafond fuie et que malgré les plaintes auprès des responsables, rien n’ait été fait pour remédier à la situation. Le problème a pour conséquence que les ordinateurs sont abimés et représentent un danger pour les élèves. Des lignes électriques sont endommagées par les fuites. Et la fourniture électrique a été interrompue dans la salle. De plus, il y a un manque d’ordinateurs pour les sessions pratiques. Il y a 36 élèves en Grade 12 et seulement une vingtaine d’ordinateurs.
Ubdhoot Ashitosh est un des élèves qui a reçu une décharge électrique, le 25 octobre 2021. Une requête a immédiatement été adressée au ministère de l’Éducation pour éliminer ce danger.
Cependant, rien n’aurait été fait pour résoudre le problème.
Les élèves attendent une solution des autorités pour passer leurs examens dans les meilleures conditions. Saminathen Koojagen, le vice-headboy du collège déplore que malgré les tentatives de remédier à la situation, elle n’est pas réglée.
Nous apprenons qu’une manifestation pacifique des parents et des élèves est envisagée pour faire bouger les choses.
Au ministère de l’Éducation, Elvissen Adaken, l’attaché de presse nous a précisé que les problèmes seront réglés dans les plus brefs délais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !