Live News

Soodhun, pas ministre mais tout comme

Showkutally Soodhun L’ex-ministre est chargé de redynamiser les branches du MSM dans les circonscriptions.

À la suite de son départ forcé du gouvernement à la mi-octobre, l’ancien vice-Premier ministre Showkutally Soodhun a retrouvé le chemin du Sun Trust, quartier-général du Mouvement socialiste militant (MSM). Il a décidé de s’y rendre au moins trois fois par semaine et se concentre sur ses responsabilités de président du principal parti au pouvoir.

Publicité

Il a notamment la charge de redynamiser les branches du MSM dans les 20 circonscriptions. Depuis que cette formation politique est au pouvoir, le terrain a grandement été délaissé avec ses cadres se concentrant sur leurs responsabilités au sein du gouvernement. Avec les élections générales dans deux ans, des instructions ont été données d’accorder plus d’attention au terrain déjà bien occupé par les partis de l’opposition.

Outre le travail au niveau du parti, Showkutally Soodhun reste responsable du Muslim Desk du gouvernement. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il s’est rendu en Arabie saoudite jeudi pour négocier de l’ouverture d’un consulat à Maurice.

Il est aussi intervenu pour trouver une solution à la nouvelle exigence de ce pays par rapport aux conditions d’entrée. Maurice a ainsi été temporairement exempté du prélèvement des empreintes digitales lors de la demande de visa pour se rendre en Arabie saoudite.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !