Son Rottweiler attaque une sexagénaire - Le propriétaire : «J’avais oublié de verrouiller la porte»

By Ellvina Nallan O commentaire

Une habitante de Bon-Accueil, âgée de 64 ans, a été attaquée par un Rottweiler, jeudi matin, alors qu’elle se rendait dans sa plantation.

Damyuntee avait quitté la maison vers 8 h 15, mais quelques mètres plus loin, elle se fera mordre aux épaules par Prince, un Rottweiler appartenant à un habitant de la localité.

Alerté par ses cris de détresse, le propriétaire du chien s’est rué à son secours. Damyuntee a été conduite à l’hôpital de Flacq. Son état de santé est jugé assez sérieux.

Vendredi, le propriétaire, Prithviraj, âgé de 40 ans, a été interpellé par la police. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il s’était rendu à la boutique pour acheter du pain vers 8 h 30. « Lorsque je suis rentré, j’ai oublié de verrouiller la porte d’entrée. En entendant les cris de cette dame, j’ai couru à l’extérieur. J’ai alors appelé Prince et il est rentré dans la maison. Sans tarder, j’ai transporté la dame à l’hôpital », dit-il.

Après son interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui. Quant au Rottweiler, il sera remis à la Protection of Animals Welfare Society (Paws) très prochainement.

Kirtee, la petite-fille de Damyuntee, âgée de 25 ans, ne cache pas sa colère. « Ma grand-mère aurait pu perdre la vie à cause d’une simple erreur de cet homme. Il faut que les autorités prennent des sanctions. Ma grand-mère est traumatisée depuis cette attaque. Elle souffre le martyre », dit-elle.