Marie Christelle G., habitante de Pailles, est dans une terrible impasse. Depuis un mois, cette jeune fille de 21 ans a perdu son emploi. « Je devais subir une opération au visage. Un jour, j’ai fait une crise d’angoisse et je suis tombée malade sur mon lieu de travail. J’ai été hospitalisée », dit-elle. Hélas, suite à cet incident son employeur a pris la décision de la licencier.
Publicité
Depuis, Marie Christelle fait face à de gros soucis financiers. Car, parallèlement à son boulot, elle avait entamé des études en Health Care Assistant au sein de l’institution Quatre-Bornes Professional Training Centre (QBPTC). Vu la situation financière précaire de sa famille, Marie Christelle a été contrainte de se trouver un travail pour financer elle-même ses études. Son père exerce comme maçon. Il travaille au jour le jour, tandis que sa mère est mère au foyer s’occupant de ses deux petites sœurs.
« Mes cours coûtent Rs 60 000, outre les frais d’examens. Il me manque une somme de Rs 45 000 pour compléter le paiement. Je ne travaille plus et je ne peux plus payer mon cours. L’établissement me réclame les frais. Et si je n’effectue pas le règlement à temps, je risque d’être mise à la porte », relate-t-elle avec inquiétude.
Pour payer son cours, Marie Christelle lance un appel à la solidarité mauricienne. Ceux et celles qui souhaitent lui venir en aide peuvent entrer en contact avec la rédaction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !