Solidarité : Sindy Speurt apporte son soutien aux sinistrés

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Sindy Speurt

Elle n’est pas restée insensible aux malheurs des nombreuses familles qui se sont retrouvées en difficulté, surtout après les dernières averses. Sindy Speurt s’associe à l’ONG GIVE pour accomplir une mission : celle d’aider les sinistrés.

Elle a la fibre sociale. Sindy Speurt,  Miss Franco-mauricienne, veut apporter son aide aux sinistrés. Celle qui a brillé lors de sa participation à ce concours qui vise à promouvoir la culture franco-mauricienne explique qu’elle consacre beaucoup de temps au sein d’associations caritatives. « Même si je vis loin de l’île que je chéris tant, je suis de près tout ce qui se passe à Maurice. J’ai été touchée de voir les conditions déplorables dans lesquelles vivent certaines familles », dit-elle.

Née à Germain-en-Laye, département des Yvelines, en France, Sindy Speurt habite à Paris avec ses parents. Lors de ses dernières vacances à Maurice en 2017, elle a rencontré des travailleurs sociaux, tels que Subeer Basdeo, président de l’association GIVE (Giving is Vital Enthusiam) qui milite pour l’éradication de la pauvreté. Son objectif était de tisser des liens avec les associations locales. Ainsi, elle a proposé un plan de soutien à l’association GIVE et organise une collecte de fonds pour financer les activités de l’association. Cette collecte de fonds se fait par l’intermédiaire du site de financement européen « Ulule Participatif ». Elle assure que l’intégralité des fonds sera reversée à l’association. De concert avec GIVE, elle souhaite mettre sur pied de nombreux projets, dont la commercialisation d’un calendrier. Titulaire d’un BAC économique et social, Sindy est une touche-à-tout qui aime la pâtisserie, la cuisine, les voyages et l’engagement social.

De son côté, Subeer Basdeo, président de GIVE, avance : « Nous sommes honorés de son soutien. D'une part, c’est une grande reconnaissance du travail que nous accomplissons sur le terrain et d’autre part, c’est un honneur d’avoir été choisi par la Miss. Nous sommes contents de voir que des compatriotes d’outremer ont à cœur le bien-être de ces familles dans le besoin. L’éloignement n’est pas un frein à la générosité proverbiale des Mauriciens. »

Il espère que les gens seront nombreux à participer à cette collecte et remercie la Miss franco-mauricienne de cette bonne action.