Défi Zen

Soins corporels : le gommage pour faire la peau aux cellules mortes

On veut tous d’une peau saine, lisse et purifiée. Qu’il soit pratiqué en institut ou à la maison, le gommage aide à se débarrasser des cellules mortes, conférant ainsi à l’épiderme une douceur et un teint éclatant. Medha Tanoo, thérapeute, livre quelques conseils.

Publicité

Peau morte, pores bouchés, teint terne… Pour en venir à bout, le gommage peut être une arme efficace. L’exfoliation nettoie la peau, la rendant plus lisse et plus facile à nourrir. Après un gommage, les produits pénètrent plus aisément l’épiderme. Ce soin est idéal pour ceux qui ont la peau sèche, car le produit utilisé hydrate et nourrit en profondeur. «  Après un gommage, on termine le soin par l’hydratation de la peau en utilisant une crème pour refermer les pores  », explique Medha Tanoo, thérapeute et directrice de l’institut de beauté L’Esthétique M.

Le gommage est aussi recommandé avant une épilation. «  Cette étape préparera la peau à l’épilation. Elle facilitera surtout l’extraction des poils. Il y a ainsi moins de chances d’avoir des poils incarnés  », souligne la thérapeute.

Il est aussi possible de faire des gommages à la maison avec des ingrédients dont regorge la cuisine. La recette la plus simple est de mélanger un jaune d’œuf avec une cuillère à bouche de sucre roux. Il suffit ensuite d’appliquer la mixture sur la peau, de faire des mouvements circulaires et le tour est joué.

D’autres ingrédients peuvent aussi être utilisés. Pour plus de parfum, on peut mélanger de l’huile d’olive, de la fleur de sel et du romarin. Mais cette recette doit, elle, être appliquée délicatement pour ne pas agresser la peau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !