Des bœufs se trouvant au parc de Socovia, à St-Martin, sont-ils atteints de fièvre aphteuse ? Les vétérinaires du ministère de l’Agro-industrie ont effectué des prélèvements sur une quinzaine d’animaux à des fins d’analyse et un rapport est attendu incessamment.
Publicité
Ces prélèvements ont été faits après que les responsables du parc ont constaté dimanche 4 septembre que certains animaux « ne se portaient pas bien ». Des tests effectués la veille sur les animaux avaient pourtant démontré qu’ils n’étaient pas malades.
Hussain Pirbaccosse, directeur de Socovia, interrogé par Radio Plus lundi 5 septembre, affirme qu’il attend le rapport du département vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie. Il donne la garantie qu’aucun animal ne sera livré s’il s’avère que les bêtes souffrent d’une quelconque maladie. L’exercice de pesage, qui devait avoir lieu ce lundi, a été reporté à une date ultérieure.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !