La Vacoas Popular Multi-Purpose Co-operative Society est confrontée à trois départs au sein du Caretaker Board. Ces membres avaient été nommés par le Registrar des sociétés coopératives.
Publicité
Le départ de Rajiv Koonjibeeharry, Rouben Ramasawmy et de la syndicaliste Jane Ragoo a pris effet le lundi 1er octobre. Membre de cette coopérative depuis 25 ans, la représentante de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) a été nommée sur le Board depuis un an. Après le renouvellement de son contrat, elle a décidé de se retirer.
Jane Ragoo s’explique : « Je ne quitte pas la société coopérative. Je me retire tout simplement du Caretaker Board. J’ai pu expliquer ma décision. C’est en raison de mes obligations familiales, mais aussi parce que j’ai repris mes études. Je ne pourrai pas me consacrer pleinement au Caretaker Board. »
Interrogée sur les allégations d’ingérence politique et sur l’avenir de cette coopérative, la syndicaliste soutient que « le Caretaker Board abat un travail formidable ». Elle affirme qu’elle continuera à lui prêter main forte. « Nous aurions dû avoir complété plusieurs projets et ventes. Malheureusement, certains anciens membres nous ont mis des bâtons dans les roues. Il faut laisser le Board travailler en paix. C’est faux de dire qu’il y a eu ingérence politique. À aucun moment il n’y en a eu, ni même à l’intérieur. Je n’ai rien à voir avec les politiciens. Je confirme que le Caretaker Board fonctionne en toute indépendance. Je souhaite aux membres beaucoup de courage », a conclu Jane Ragoo.
Sollicité, Viraj Baijnath, président du Caretaker Board, a indiqué que le travail continue malgré ces départs. « C’est le Registrar qui devra trouver les remplaçants. En attendant, nous continuons à fonctionner. Nous avons d’ailleurs déjà démarré les procédures pour la vente des terrains à Calodyne, Vacoas, Pont Bon-Bieu et Nouvelle-France. Nous devons renflouer les caisses. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !