Smartphone : le Huawei Mate 10 disponible à Maurice

Par Patrice Donzelot O commentaire
Huawei Mate 10

En cette fin d’année, les fabricants proposent tous un smartphone haut de gamme que de nombreux consommateurs trouveront au pied de leur sapin. Du côté de Huawei, c’est le smartphone haut de gamme Mate 10 qui vole la vedette.

Le nouveau porte-drapeau des smartphones de la marque chinoise Huawei est disponible à Maurice. Le Huawei Mate 10 a été officiellement lancé par le bureau local du fabricant, le mercredi 6 décembre, à l'hôtel le Labourdonnais, Port-Louis. Comme Le Défi Media l’annonçait en octobre dernier lors du lancement mondial du smartphone, c’est l’intelligence artificielle qui est la grande innovation du Huawei Mate 10. Selon Huawei, le Mate 10 intègre cette technologie à travers le nouveau processeur Kirin 970 à huit cœurs. Il est épaulé par un processeur graphique Mali-G72 à douze cœurs. Selon Huawei, le Mate 10 serait « le smartphone le plus rapide au monde. »

« L’intelligence artificielle n’est plus un concept virtuel mais quelque chose qui se mêle à notre vie quotidienne. L’intelligence artificielle peut améliorer l’expérience de l’utilisateur et améliorer la performance des produits. Le Mate 10 arrive donc à Maurice et nous sommes certains qu’il va séduire les utilisateurs qui ont besoin de performance dans leur quotidien », a déclaré Harvin Appadoo, Regional Strategic Director de Huawei à Maurice.

En clair, grâce à l’IA, le smartphone apprend et s’adapte aux habitudes de son utilisateur. L’appareil peut ainsi reconnaître son environnement ou des objets et interagir en conséquence en temps réel avec son utilisateur. Le Huawei Mate 10 dispose d’un écran de 5,9 pouces qui prend la grande majorité de la façade, ainsi que d’un appareil photo à deux objectifs Leica de 12 et 20 mégapixels. La coque du smartphone est en verre incurvés sur les côtés pour une prise ergonomique. La batterie de 4 000 mAh adopte également la technologie de l’intelligence artificielle. Ainsi, l’autonomie est optimisée grâce à l’allocation de l’énergie vers les applications les plus utilisées.

Comme c’est désormais le cas pour la grande majorité des smartphones haut de gamme, le téléphone portable chinois est disponible en deux versions : Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro. Ce dernier est plus abouti. Le Huawei Mate 10 est disponible à Rs 28 990. Il faudra débourser Rs 34 990 pour le Huawei Mate 10 Pro.