Smartphone - Apple : l’iPhone 8 commence à prendre forme

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire //
iPhone 8

Plusieurs nouvelles informations sur le prochain smartphone phare d’Apple ont fuité sur le web cette semaine. Ainsi, l’iPhone 8 pourrait afficher des jeux en 4K grâce à une nouvelle puce graphique. Aussi, selon plusieurs sources, Apple pourrait adopter la technologie d’écran AMOLED pour une version spéciale de l’iPhone dès cette année, aux côtés des modèles standard.

L’innovation pourrait bien se nicher à tous les niveaux de l’iPhone 8, ou Special Edition, selon la terminologie adoptée par la marque à la pomme. Non content de peut-être embarquer un écran bord à bord, un double capteur photo, une charge sans fil rapide et un nouveau système de verrouillage biométrique, le prochain iPhone pourrait aussi être en mesure d’afficher des jeux en 4K, sans même être équipé d’un écran 4K. Une performance autorisée par la dernière génération de processeur graphique annoncée par le fournisseur officiel des puces d’Apple.

Selon 01Net, Imagination Technologies, la société qui fabrique la partie graphique des processeurs AX utilisés par Apple pour ses iPhone, vient de dévoiler la toute dernière itération de ses produits qui devraient logiquement être implémentés dans les prochains smartphones et tablettes d’Apple. Intitulé Furian PowerVR, ce processeur graphique promet un bond en avant de 35% en matière de puissance graphique (entre 70 et 80% pour les jeux) et d’autonomie.

Les écrans AMOLED

Par ailleurs, il semble de plus en plus probable qu’Apple adoptera la technologie d’écran AMOLED pour une version spéciale de l’iPhone dès cette année, aux côtés des modèles standard. Il devrait s’agir d’affichages 5,8 pouces AMOLED souples fournis par Samsung Display qui permettront d’occuper la très grande majorité de la face avant de l’appareil, d’autant plus que le bouton Home devrait disparaître.

La supposition la plus répandue était qu’Apple pourrait proposer un affichage s’étirant jusque sur les tranches, à l’image de ce que propose Samsung sur ses derniers modèles Galaxy S et Note. Pourtant, cet élément n’est pas encore avéré et Wayne Lam, un analyste de IHS Markit, affirme pour sa part que l’iPhone 8 (ou quel que soit son nom, iPhone X ou iPhone Edition) conservera un affichage plan.

Une sortie pas avant 2018 ?

C’est la folle rumeur qui agite la Toile cette semaine. L’iPhone 8 ne devrait pas voir le jour avant 2018. Ainsi, selon certains médias japonais, Apple n’envisagerait absolument pas de sortir un iPhone 8 en 2017. À la place, pour célébrer le 10e anniversaire du célèbre smartphone à la Pomme, la firme de Cupertino préférerait dévoiler un iPhone Edition, un peu à l’image de l’Apple Watch Edition. Il s’agirait en effet davantage d’un smartphone premium, disponible en édition très limitée et doté d’un design et de fonctionnalités inédits.