Politique

Situation politique : Rezistans ek Alternativ flaire une coalition MMM/MSM

Ashok Subron, secrétaire du parti de gauche, Rezistans ek Alternativ (ReA) redoute une éventuelle alliance  entre le Mouvement militant mauricien et le Mouvement socialiste militant. Il animait un point de presse, samedi, au siège du parti, à Moka.

Publicité

Pour soutenir ses propos, Ashok Subron a fait ressortir que « le leader des mauves a employé la même attitude quelques mois avant l’alliance avec le Parti travailliste en 2014 ». Et d’ajouter que « Paul Bérenger vient dire, semaines après semaines, qu’il n’y a aucun rapprochement entre le MMM et le MSM. »

Le porte-parole de ReA demande au Premier ministre, Pravind Jugnauth, de « s’expliquer sur ses dépenses totales encourues lors de la dernière joute électorale ». Selon Ashok Subron, les ‘returns’ de la dernière campagne stipulent qu’il a dépensé une somme de Rs 126 500.

Ashok Subron est par la suite revenu sur la performance  du gouvernement Lepep. Il  a souligné que c’est « la même que celle du régime de Navin Ramgoolam ».  Il s’agit d’une nouvelle colonisation du pays qui est en train de naître à l’heure où nous célébrons les 50 ans d’indépendance du pays.

C’est un modèle économique qui accentuera l’inégalité sociale créant une fracture sans précédant depuis l’indépendance de Maurice », laisse entendre Ashok Subron.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !