Le président de la commission de pourvoi en grâce sir Victor Glover s’explique sur sa recommandation de libérer les quatre condamnés de L’Amicale le 17 mars 2019.
Sir Victor Glover, interrogé par Radio Plus vendredi 2 octobre, affirme qu’il « n’y a aucune preuve qu’ils sont innocents ». Voilà pourquoi, dit-il, les quatre condamnés n’ont pas été libérés maintenant.
Sir Victor Glover explique que les condamnés ont bénéficié d’une grâce présidentielle sans en donner les raisons.
« Il n’y a aucune preuve qu’ils sont innocents. Valeur du jour, la Cour les a trouvés coupable et ils sont toujours coupables », explique sir Victor Glover.
[blockquote]Pourquoi seront-ils libérés le 17 mars 2019 ? « Ils ont été condamnés à vie. Maintenant, la tendance est de convertir cette peine en un nombre d’années de prison », ajoute sir Victor Glover.[/blockquote]
La décision de libérer les quatre condamnés dans l’affaire L’Amicale, prise par la commission de pourvoi en grâce, a été ratifiée jeudi 1er octobre par la présidence de la République.
Les membres de la commission de pourvoi en grâce ont recommandé à la présidence de la République que la peine de prison à vie infligée aux quatre condamnés soit commuée en 45 ans de prison, et qu’ils soient libérés en 2019 après l’application des remissions de peine.
Abdool Naseeb Keramuth, Shafick Nawoor et les frères Sumodhee, Sheik Imran et Khaleel Oudeen, purgent une peine de prison à vie depuis novembre 2001.
Ils ont été trouvés coupable par la cour d’assises d’avoir incendié la maison de jeu L’Amicale de Port-Louis le 23 mai 1999. Le sinistre avait fait sept morts.
Les condamnés clament toujours leur innocence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !