Les écoliers de Standard III de l’école primaire de Sir Claude Noël, à l’Escalier, sont toujours en attente de leurs manuels scolaires. Leurs parents sont montés au créneau.
Publicité
«Nous sommes arrivés au deuxième trimestre et nos enfants sont pénalisés, n’ayant pas reçu tous leurs manuels scolaires. Ils n’ont que leur manuel de mathématiques. Comment pourront-ils achever leur programme dans ces conditions ? », s’interroge Iqbal M., 48 ans, furieux. « Mon fils est en Standard III, il a dû mal a prendre des notes en classe. »
« Faute de livres, il doit retravailler les devoirs du premier trimestre, notamment ceux des examens. Il stagne. C’est aberrant. C’est une grosse perte de temps et d’énergie pour les enfants. Comment se prépareront-ils pour les examens du deuxième trimestre ? Les enseignants sont eux-mêmes contraints de travailleur sur d’anciens manuels », peste ce taximan. « Nous avons interpellé le maître d’école sur l’indisponibilité des manuels. Hélas, ni les enseignants, ni la direction ne sont en mesure de nous éclairer sur ce problème. On joue avec l’avenir de nos enfants », fulmine le père. « C’est pourquoi j’ai contacté l’équipe d’Xplik ou K pour solliciter une intervention des autorités concernées. »
Contacté au téléphone, le maître d’école a confirmé que des manuels sont indisponibles dans toutes les écoles primaires du Sud. Toutefois, selon le ministère de l’Éducation, il s’agit d’un « léger retard de distribution des manuels. Les élèves auront leurs ouvrages dans les jours à venir. »
La directrice de la Zone 3 a expliqué au Défi Quotidien que, faute de transport, la distribution des manuels avait pris du retard. « La distribution se fait graduellement dans soixante écoles primaires de la zone. Les élèves de l’école mentionnée viennent tout juste de recevoir leur manuel d’anglais.
Vendredi 19 mai, ils ont reçu leur manuel des sciences. Les autres manuels seront distribués durant la semaine », a-t-elle promis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !