Bollywood

Shivaay : un père se bat pour protéger sa famille

«Shivaay » est un film à gros budget, dont les scènes d’action ont été chorégraphiées par l’« action director » de la franchise « Fast and the Furious ». 

Publicité

Ajay Devgn, 45 ans, a travaillé sur ce projet depuis trois ou quatre années. Il se met derrière la caméra pour la deuxième fois de sa carrière avec « Shivaay ». Ajay Devgn a fait ses débuts comme metteur en scène en 2008 avec le film « U Me Aur Hum ».

« Shivaay » est un mot dérivé du chant en sanskrit ‘Om Namah Shivay’. Sayyeshaa, fille de l’actrice Shaheen et petite-nièce de Saira Banu et l’acteur légendaire Dilip Kumar, fait ses débuts comme actrice de premier plan aux côtés d’Ajay Devgn.

Ajay Devgn se met dans la peau de Shivaay, un alpiniste vivant dans l’Himalaya. Il se transforme en une machine à tuer pour protéger sa famille. Les cinéphiles ont l’impression que le film est basé sur les efforts entrepris par un père pour sauver sa fille, victime d’un enlèvement, mais Devgn n’a pas voulu donner de détails sur son film à la presse.

Complot pour saboter le film

L’acteur-producteur Ajay Devgn avait demandé à la police de mener une enquête suite aux allégations selon lesquelles Karan Johar aurait offert Rs 2,5 millions à Kamaal Rashid Khan (KRK) pour faire des critiques contre son film « Shivaay », qui sort en opposition avec « Ae Dil Hai Mushkil » de Karan Johar.

Le 1er septembre, Ajay Devgn a mis en circulation un clip audio, dans lequel le « self-proclaimed critic » Kamaal R Khan a révélé qu’il a obtenu Rs 2,5 millions pour faire les éloges de « Ae Dil Hai Mushkil » tout en dénigrant son film « Shivaay ».

Ajay Devgn a ensuite émis un communiqué pour dire qu’il fait partie de l’industrie du cinéma pendant les 25 dernières années en s’associant avec plus de 100 films. Il déclare avoir un lien émotionnel avec cette industrie, où son père a été un cascadeur professionnel pendant de longues années.

Pour cette raison, il dit être peiné de voir des gens comme KRK tenir l’industrie en otage en propageant la négativité sur des films dans le but d’extorquer de l’argent des producteurs. Il trouve cela triste que des gens de l’industrie du cinéma indien soutiennent ces éléments sans scrupule tout en faisant du tort à l’industrie. Il a demandé aux autorités compétentes de mener une enquête afin de voir si vraiment Karan Johar a été impliqué dans ce scandale.

Le 2 septembre, Kamaal R Khan a tenu une conférence de presse pour donner la réplique à Ajay Devgn et Kumar Mangat, le producteur du film. À son tour, il a fait une autre « révélation ».

KRK a débuté sa conférence de presse en montrant aux journalistes un chèque de Rs 30 millions émis par la compagnie de Kumar Mangat en son nom pour prouver qu’il a une relation professionnelle avec Kumar. KRK a dit que Kumar Mangat est un ami de longue date. Ils ont d’ailleurs coproduit deux films - « Alone » et « Aatma ».

« Kumar Mangat et Ajay m’ont offert de l’argent pour faire des critiques sur ‘Ae Dil Hai Mushkil’, mais j’ai refusé. Je leur ai dit que je le ferais gratuitement. Des gens pensent que j’ai téléphoné à Kumar Mangat, mais ce n’est pas vrai. En vérité, il est un ami proche et il a l’habitude de me donner des coups de fil.

D’une part, Ajay Devgn me qualifie comme ‘self claimed critic’ et d’autre part il pense que je suis assez puissant pour faire du tort à son film. Aujourd’hui, les deux films, ‘Shivaay’ et ‘Ae Dil Hai Mushkil’, ont bénéficié de la publicité gratuite de plusieurs millions grâce à moi et c’est cela la puissance de KRK. Je dois aussi préciser que Karan Johar ne m’a jamais offert de l’argent », a-t-il expliqué.

Un budget bien contrôlé

Pour les spécialistes du box-office, « Shivaay » est le plus grand film à faire sa sortie en 2016. L’échelle sur laquelle ce film a été tourné dépasse largement celle des films à gros budget tels que « Sultan », « M.S. Dhoni – The Untold Story », « Airlift » et « Rustom », les plus grands succès au box-office de l’année. Pour Ajay Devgn, tourner ce film a été très emballant.

La promotion de « Shivaay » a été très positive en Inde comme à l’étranger. « L’équipe de ‘Shivaay’ a tourné pendant 105 jours, dont 50 % ont été consacrés à l’action. Le budget n’a pas été défoncé, car le travail a été bien planifié. Les gens disent que nous avions dépensé Rs 1,5 milliard à Rs 1,6 milliard. Cela n’est pas vrai. Normalement, la moitié du budget d’un film va aux artistes. Or, j’ai investi tout l’argent dans la production. Il n’y a pas eu de budget pour l’acteur ou le réalisateur. Nous avons même épargné le cachet du producteur. J’ai vendu le film au même prix que mes autres films », a expliqué Ajay Devgn.

Après avoir acquis une solide réputation comme acteur, Ajay Devgn a fondé sa propre bannière de production, Ajay Devgn Films Productions, en 2000 avec « Raju Chacha ». En 2008, il a coproduit « U Me Aur Hum », film à travers lequel il a fait son baptême du feu comme metteur en scène.

Les autres productions de Devgn sont « All the Best: Fun Begins » (2009) ; « Bol Bachchan » (2012) et « Son of Sardaar » (2012).

Kajol, l’épouse d’Ajay Devgn, a été responsable du département marketing de « Shivaay ».

  • Sortie : 28 octobre 2016
  • Production : Eros International et Ajay Devgn Ffilms
  • Mise en scène : Ajay Devgn
  • Musique : Mithoon
  • Interprètes : Ajay Devgn, Sayyeshaa, Vir Das, Jabbz Farooqi, Ali Kazmi et Abigail Eames.
  • Durée : 172 minutes
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !