[Vidéo] Sheila, 74 ans, attaquée par un voleur : «J’ai réussi à enlever sa cagoule…»

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Sheila dit avoir vécu un calvaire dans l’après-midi du samedi 8 juillet. Cette Française de 74 ans d’origine mauricienne est tombée nez à nez avec un cambrioleur lorsqu’elle est rentrée chez elle. Il s’en est pris à elle, mais elle a pu échapper à ses attaques. Elle a même enlevé la cagoule qu’il portait. L’homme a ensuite pris la fuite.

La septugénaire affirme qu’il a fait main basse sur plusieurs bijoux en or, quatre montres et la somme de Rs 155 000 qu’elle avait mise de côté pour la rénovation de sa maison. Sheila vit en France. Mais après une intervention chirurgicale, elle a décidé de venir passer des vacances à Maurice.

Selon ses dires, elle était partie rendre visite à un proche le jour de l’incident. Elle raconte que lorsqu’elle est rentrée chez elle, elle est tombée nez à nez avec un individu encagoulé. « Il a foncé sur moi. Il a tenté de m’étouffer à l’aide d’un coussin. J’ai suffoqué. J’ai senti la mort arriver. Cela m’a donné le courage de lutter. Je me suis débattue. J’ai agrippé sa cagoule qui m’est restée dans les mains. »

Le voleur s’est enfui pendant que la victime donnait l’alerte. Certains proches de cette dernière, qui habitent à côté, ont accouru. D’autres ont poursuivi le malfrat. Cette chasse à l’homme s’est avérée vaine. Conduite au poste de police de Pope Hennessy, Sheila a porté plainte.

Ses proches et elle ont pu identifier le suspect dans les fichiers de la police. Il s’agit d’un récidiviste recherché dans d’autres affaires de vol. Mais un détail intrigue encore la septuagénaire. « Lorsque l’individu s’est enfui, il avait les mains vides. Avait-il des complices qui sont partis avec l’argent et les bijoux ? » se demande-t-elle. La Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud est chargée de l’enquête.