Live News

Shakeel Mohamed : «mon absence au meeting PTr-MMM-ND était un choix personnel»

Lors de leurs interventions, les leaders de l’alliance PTr-MMM-ND ont vivement critiqué Xavier-Luc Duval, le chef du PMSD, le qualifiant de « traître ».

Les membres de l’alliance PTr-MMM-ND se sont réunis à La Louise, Quatre-Bornes, pour un meeting dimanche dernier. Le député Shakeel Mohamed, ex-leader de l’opposition, était absent. Depuis environ une semaine, des rumeurs circulent à l’effet qu’il serait « mécontent » face à la tournure des événements et autres prises de décisions au sein de l’alliance. Sollicité par Le Défi Plus vendredi matin, Shakeel Mohamed a démenti ces rumeurs. Il a expliqué qu’il profitait de sa famille tout en participant « virtuellement » au meeting.

Publicité

« Reza Uteem, du MMM, et Farhad Aumeer, du PTr, étaient absents au meeting de La Louise, tout comme de nombreux autres députés, sans que cela ne suscite de commentaires. Mais quand il s’agit de moi, tout le monde en parle », a avancé Shakeel Mohamed dans une déclaration téléphonique. « J’ai choisi de ne pas être présent et je n’ai pas à justifier cette décision. Ce qui semble évident, c’est que mes adversaires s’inquiètent de mes absences, puisqu’elles semblent les toucher particulièrement. Permettez-moi de répliquer. Mon absence au meeting du PTr-MMM-ND était un choix personnel. J’ai décidé de passer du temps avec ma famille et ma belle-famille avant la rentrée scolaire. Même en étant sur un catamaran en haute mer, en compagnie de mes enfants, je suivais le meeting », a fait comprendre Shakeel Mohamed.

Le meeting de dimanche dernier, rappelons-le, avait pour thème : « Non à l’alliance papa-piti ». Lors de leurs discours, les leaders de l’alliance PTr-MMM-ND ont concentré leurs attaques sur ce qu’ils qualifient de « trahison » de Xavier-Luc Duval, le leader du PMSD.

Choix des candidats

Que répondez-vous à votre supposé « mécontentement » concernant le choix des candidats ? « Les candidats qui brigueront l’alliance PTr-MMM-ND lors des prochaines élections ont été choisis par les leaders de l’alliance. Pas par moi. Ils ont l’expérience nécessaire pour sélectionner les bons candidats », a poursuivi Shakeel Mohamed. Notre intervenant a insisté qu’il est toujours au sein de l’alliance. « Je suis toujours impliqué dans l’alliance PTr-MMM-ND et, pour l’instant, je suis satisfait des choix des candidats », a fait ressortir le député de la circonscription no. 3 (Port-Louis Maritime-Port-Louis Est).

La relance du CAM

La relance du Comité d’Action Musulmane (CAM) serait-elle à l’agenda ? « Il y a toujours eu une volonté forte pour que je lance le CAM dans plusieurs circonscriptions du pays. Mais cela ne fait pas partie de mon agenda. Mon agenda, c’est de passer du temps avec mes enfants. Je suis membre du PTr et cela n’a jamais été remis en question », a ensuite rétorqué Shakeel Mohamed.
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !