Sexualité dans le couple : l’abstinence et ses avantages

Par Fateema Capery O commentaire

Le sexe est un besoin naturel. C’est un fait. Et s’en priver n’est pas chose facile. Pourtant, faire une petite coupure avec sa sexualité a plusieurs avantages, dont celui de se recentrer sur soi-même. Se priver de sexe peut faire du bien. L’abstinence a ses avantages.

Ainsi, elle pourrait être un bon moyen de redécouvrir sa sexualité. Après un temps de pause, on se redécouvre et surtout, on redécouvre son partenaire. On pourrait presque comparer la reprise à sa première fois. L’émotion est presque le même. L’abstinence peut se comparer à une cure de désintox, qui aide à avoir un nouveau dynamisme pour le sexe. La libido monte en flèche après un temps d’absence et on peut retrouver les émois des premiers jours.

Cette pause permet aux couples de mieux se ressourcer et d’aimer, car l’accent est alors mis sur les petites attentions. Les caresses et les baisers remplacent alors les relations sexuelles. C’est le meilleur moyen de casser la routine et la monotonie. On se prive pendant un certain temps pour mieux s’aimer par la suite. Et pendant ce temps d’abstinence, il est important de savoir canaliser ses énergies. Il est alors conseillé de faire du sport ou de pratiquer le yoga et la méditation.