Le Work Access Permit (WAP) donne l’autorisation aux seules personnes devant se rendre au travail de circuler. Mais se pose une question soulevée par un internaute. Un conducteur d’automobile qui n’a pas le permis peut-il véhiculer quelqu’un qui en est détenteur ?
« J’ai un proche parent ayant plus de 60 ans qui a eu son WAP. Il s’agit d’une personne du sexe féminin qui doit se rendre à son travail. Suis-je autorisé à la conduire dans la voiture afin qu’elle n’ait pas à prendre le transport public ? se demande l’internaute.
L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, souligne que véhiculer un détenteur d’un WAP par le chauffeur qui n’en possède pas un « ne sera autorisé qu’en cas d’urgence. »
Publicité
Il poursuit en disant que le transport public opère. Il n’y a pas lieu qu’une personne, même si elle est âgée, soit véhiculée par quelqu’un qui n’a pas de permis pour le faire.
« Mais on peut faire une exception dans le cas où la personne est malade et qu’elle doit recevoir des soins. Et aussi dans des situations d’urgence.
« Il y a des raisons pour lesquelles le WAP a été instauré. Il faut respecter les consignes », précise pour terminer l’inspecteur Shiva Coothen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !