Le business de stockage externe pour particuliers et professionnels, bien ancré dans les pays développés, prend son essor à Maurice. Le dernier venu dans ce segment porteur est Blue Box, société située dans la zone industrielle de Goodlands.
Publicité
Opérationnelle depuis le 8 janvier dernier, Blue Box est située dans la zone industrielle de Goodlands. L’entreprise fait partie du groupe maintenant dirigé par Guillaume de Grivel. Le groupe est propriétaire de plusieurs bâtiments dans cette zone. Son offre, disponible 24/7, vient répondre à une demande croissante pour le stockage et se veut être accessible à tout le monde.
« Nous ciblons les particuliers et professionnels, ceux qui déménagent, qui effectuent des travaux à la maison. Dépendant de leurs obligations, ils peuvent louer un espace sur une base mensuelle, semestrielle ou annuelle. L’offre s’adresse également, par exemple, à des étudiants s’envolant pour l’étranger et qui ne veulent pas stocker leurs livres à la maison pour des contraintes d’espace. Blue Box met également des étagères à la disposition des clients », a fait ressortir Elizabeth Huët, Sales and Business Manager, dans un entretien téléphonique le mercredi 28 février.
Dans le monde du stockage, il s’agit de créer le meilleur environnement pour que meubles et documents, entre autres, restent intacts. Le bâtiment, couvrant une superficie de 1 300 mètres carrés (avec des espaces de 2,5 mètres carrés et de 20 mètres carrés), dispose d’un niveau d’humidité minimal et d’une température propice pour ce genre d’activité ainsi que d’un système de sécurité moderne et informatisé. Par exemple, avant d’accéder à son espace, en sus de la sécurité externe, le client doit présenter sa carte d’accès, utiliser son empreinte digitale et un code.
Qui plus est, dans cette logique de sécurité, la traçabilité des clients est importante. Ainsi, un client peut désigner une ou plusieurs personnes pour accéder à son espace de stockage. Mais il doit préciser l’identité de ces personnes. La carte d’identité nationale est aussi requise. Et seul le client a les clés du cadenas. S’il les perd, il faudra briser la serrure et la remplacer.
« Nous mettons l’emphase sur l’accueil, la sécurité et la fiabilité. Nous offrons également aux clients la possibilité de réserver en ligne, qu’on garde pour trois jours. Nous essayons de trouver aussi vite et dans la mesure du possible une solution pour eux », a expliqué Elizabeth Huët.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !